Histoire des monstres du collège : A vous de les retrouver !

1. Il était une fois une jeune fille qui était brune, petite avec des lunettes, très gentille, mais elle était aussi paresseuse, craintive, maladroite, tête en l’air. Elle s’appelait Mélissa. Vu qu’elle était tête en l’air, elle arrivait souvent en retard, et même tous les jours en retard ! Mais ce n’était que de cinq minutes. Or un jour, son réveil ne sonna pas et elle arriva plus de quinze minutes en retard. Quand elle arriva, elle prit les escaliers interdits pour aller plus vite. Mais tout à coup, quelque chose de froid, très froid toucha son cou ; au même moment, elle trébucha dans le vide et faillit tomber de l’escalier : elle avait rencontré le fantôme de l’escalier interdit ! C’est pour ça que l’escalier était interdit… Il essaya de la tuer, mais elle alluma la lumière et le fantôme brûla.
Cynthia

2. En salle 202, il y a un très joli stylo, il était dans le pot de la prof et pendant la récréation, un élève de 601 est venu le voler. Le soir même, le stylo sortit de la trousse de l’élève et repartit en salle 202. L’après-midi, le stylo vint sur la table d’un élève et celui-ci le prit. Le stylo ne faisait que d’écrire des fautes pour que l’enfant ait des mauvaises notes. Il faisait ça à tous les élèves du collège, sauf qu’un jour, le stylo n’y arriva pas : une fille qui s’appelait Mélissa l’en empêcha, elle prit le stylo t le mit dans sa trousse. Elle le ramena chez un ami bricoleur. Il régla le stylo et celui-ci devint intelligent et gentil. Enfin le matin arriva : le stylo magique était très content de retourner au collège. À partir de cet instant, il ne fit qu’aider les élèves de la salle 202.
Melih.

3. À la récréation de 10h20, la jeune fille alla aux toilettes. Mais la pieuvre des toilettes sortit et lui attrapa la cheville ! Mélissa eut si peur qu’elle sortit ses ciseaux pour essayer de la tuer, mais ça ne marcha pas, la pieuvre essayait toujours de l’attirer dans la cuvette. Mélissa prit donc la brosse des toilettes pour piquer la pieuvre, mais ça ne marchait toujours pas. Elle eut la fantastique idée de prendre le vaporisateur pour nettoyer les toilettes. Elle lui donna un coup de produit sur la tête, et cela fit se dissoudre la pieuvre ! C’est alors que la sonnerie retentit.
Maëlle.

4. Elle était à la fois contente, car elle avait vaincu le monstre, et effrayée, car elle n’oserait plus jamais retourner aux toilettes. Quand elle entra dans la salle 104, la prof dit aux élèves de s’assoir. Elle demanda à un élève d’aller au tableau, mais il était coincé par du chewing-gum ! Alors une de ses camarades alla voir ce qui se passait et le monstre lui vomit du chewing-gum au visage. C’était un vieux chewing-gum qui avait été collé sous une table : il n’était pas content d’être oublié là et essayait de manger les élèves. Alors l’héroïne dit à tous ses amis de classe de manger des bouts du monstre de chewing-gum puis de les recracher dans la poubelle. Et cela réussit !
Kadidja

5. Après toutes ces émotions, Mélissa fut très contente d’avoir enfin une pause : elle put aller au CDI. Elle dit « Bonjour » à madame Ricciardi et se dirigea vers l’étagère des romans. Tout était calme. Mélissa commença à feuilleter un livre pris au hasard. Mais… il manquait trois pages ! Elles avaient été déchirées… et on voyait des traces de dents ! Mélissa prit alors le livre d’à côté : c’était la même chose. Tout d’un coup, elle entendit un froissement. Mais elle était seule dans la rangée. Un autre froissement ! Et cette fois-ci, elle était sûre d’avoir vu quelque chose bouger. Elle tira un livre à la couverture rouge, tout doucement… et c’est alors qu’un monstre lui sauta dessus. Il était tout rond, tout vert, et avait des feuilles plein les dents. Il planta les dents dans la main de Mélissa. Avec son livre, elle frappa le monstre ; madame Ricciardi accourut et disposa des livres au sol, en ligne, pour l’attirer dehors : il les mangea l’un après l’autre et lâcha la main de Mélissa. En même temps, Mélissa eut l’idée de lui lire une histoire et le monstre… explosa !
Collectif

6. Mais Mélissa était blessée. Elle descendit à l’infirmerie. La Chamfirmière l’entendit frapper et sortit de son ordinateur : c’était un champignon infirmier qui était en pixels et dormait dans les écrans. Elle soigna Mélissa.
Mais c’était sans compter le monstre ultime, qui ensorcela touts les autres monstres, bons et méchants y compris. Ils devinrent tous des feuilles, figés en pixels… Aidez-nous à les retrouver !
Collectif.