Le papillon

(actualisé le )

En sortant du collège, les jumeaux voulurent continuer leur quête de l’étoile filante. Tom-Tom et Nana poursuivirent leur chemin. Ils trouvèrent un endroit rempli de lumières étincelantes à l’approche de la gendarmerie. Tout le chemin était illuminé et clignotait. Epuisés, ils s’assirent contre la cheminée d’aération. Nana dit à Tom-Tom :
 Oh regarde derrière moi, cette grille d’aération est vraiment bizarre. Il y a de la lumière à l’intérieur ! Et on dirait que l’ouverture est faite exprès pour pouvoir passer…
 Tu as raison, je vais regarder à l’intérieur, pour voir si c’est l’étoile !
Nana s’accroupit et glissa la tête dans la grille d’aération :
 Ah c’est dégoûtant, il y a plein d’insectes à l’intérieur !
 Beurk !
Une chenille verte passa en rampant à deux centimètres du nez de Nana… La jumelle sursauta de peur. Mais ce n’était que le début de ses surprises… En effet, c’est à ce moment-là qu’une étincelle flamboyante toucha la petite chenille avant de rebondir et disparaître au loin. Et là, la petite chenille commença à grandir sous les yeux des jumeaux, grandir, grandir… Tout à coup, deux ailes poussèrent sur la chenille, qui se transforma en papillon : elle déploya ses ailes bleues et s’envola.
 Non, j’en reviens pas ! On vient de rater l’étoile !