1er Prix Ilan Halimi 2017

Cérémonie officielle de remise du Prix Ilan Halimi

Le lundi 20 février 2017, la classe de 301 du Collège Galilée s ’est vue décerner le Prix Ilan Halimi au Conseil départemental de l’Essonne.
Ce prix dont l’objectif est de promouvoir l’amitié entre les religions et la laïcité a été créé en 2014 à la mémoire du jeune Ilan Halimi, de confession juive et tué pour ses convictions religieuses.
Le Président et les élus du département réunis dans la salle de l’Assemblée départementale d’Évry ont reçu les collégiens de Galilée et ceux de Soisy-sur-Seine, tous deux lauréats afin de leur remettre le prix récompensant leurs travaux.
Les élèves du Collège Galilée ont réalisé une vidéo de sensibilisation contre l’antisémitisme autour du thème des enfants cachés durant la Seconde Guerre mondiale.
Leur vidéo sera disponible sur le site du Conseil départemental de l’Essonne afin d’être accessible à l’ensemble des établissements scolaires.

Vous pouvez visionner les vidéos lauréates sur ScolawebTV

<galleria280|cycle|left>

article : Mme LERANDY