Une délégation libanaise en visite au collège Des pratiques pédagogiques innovantes qui intéressent le Liban

Une délégation d’experts du Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques (CRDP) en partenariat avec l’Institut français du Liban ( Ministère des Affaires étrangères) et le Réseau Canopé sont venus le Lundi 22 mai après midi à la rencontre des élèves et des enseignants.

L’objet de leur visite était de découvrir des pratiques pédagogiques innovantes autour des usages numériques en classe. Cette délégation a pu observer et échanger avec les élèves et leurs enseignants sur des pratiques pédagogiques dans le cadre des démarches de projet initiées dans les EPI (Enseignements Pluri Disciplinaires).
Ils ont ainsi pu observer l’implication des élèves de 3e et de 4e autour de l’utilisation d’un outil de réalité augmentée ( application Aurasma), la création d’un jeu vidéo avec l’application Scratch ou encore le travail d’analyse autour de la presse et de la production d’informations.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Une visite très enrichissante qui a été l’occasion de nombreux échanges. Les élèves ont ainsi pu voir l’intérêt que portaient les membres de cette délagation libanaise à leurs pratiques innovantes.