Pour vivre heureux...vivons ensemble ! Collaborer ou résister

Les élèves de 3e1 et de 3e3 ont été récompensés de leur investissement et de leur travail réalisés à l’occasion de la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme en avril dernier.

Les élèves de la 301 avaient remportés le prix Ilan Halimi 2017 (C’est avec l’argent de ce prix remis par le conseil départemental que la sortie scolaire a pu être financée). La vidéo réalisée par les élèves de 303 quant à elle avait remporté le concours organisé au sein du collège Galilée (une majorité de votants avaient primé leur travail à l’occasion d’un sondage sur l’ENT).

Lors d’une journée très ensoleillée, les élèves ont ainsi pu visiter le Mémorial de la Shoah à Drancy et découvrir la Cité de la Muette ( cité HLM encore habitée !) qui a servi de camp d’internement pour les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après une pause déjeuner au Jardin du Luxembourg où les élèves ont pu découvrir le cadre de travail des sénateurs, nous avons visité le Panthéon où sont inhumés des grands noms de la Résistance française.

Une très belle journée...