A la médiathèque Camus !

Durant le mois d’octobre 2017, les élèves des classes de 602, 603, 604 sont allés à la médiathèque Camus à Evry.

​Après la découverte des lieux, les élèves ont été répartis en 4 groupes pour réaliser une recherche documentaire sur le thème "la grotte de Lascaux". Afin de compléter les questionnaires mis à leur disposition, ils ont dû consulter plusieurs livres documentaires (utilisation du sommaire, lecture de texte, de légendes d’illustrations), visionner un reportage, utiliser la base de la médiathèque.
​De nombreux élèves ont profité de l’occasion pour s’inscrire et obtenir leur carte de lecteur qui leur permet d’emprunter 30 documents pour une durée d’un mois, dans toutes les médiathèques du réseau d’Evry.

​Les enseignantes organisatrices espèrent que les élèves profiteront pleinement de cette opportunité totalement gratuite, pour commencer ou continuer les temps de lecture réguliers et les recherches documentaires si utiles pour réussir à l’école.