protocole organisationnel - novembre 2020 protocole sanitaire et organisationnel - novembre 2020

Chers parents,
​Chers élèves,

Dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage sera rendu à Samuel Paty le lundi 2 novembre.

Suite aux dernières directives ministérielles, il sera réalisé de manière différente par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment.

Les élèves démarreront leur cours lundi matin selon leur emploi du temps habituel (il n’y a plus d’horaire de reprise décalé à 10H comme je vous l’avais indiqué précedemment)

Au collège, dans chaque classe, une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Un temps pédagogique spécifique autour des valeurs de la République et de son École sera organisé dans le courant du mois de novembre pour l’ensemble des classes et les professeurs auront, pour certains, lundi, un temps d’échange avec leurs élèves.

Nous savons pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour ce moment d’hommage qui réaffirme l’unité de la communauté éducative toute entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité .

Bien cordialement

Jennifer ROELS PASQUE