Visite du Campus des Métiers et des Qualifications

Mercredi derniers, plusieurs enseignants du collège Galilée ont pu visiter la section aéronautique et spaciale du Campus des Métiers et des Qualifications d’Evry-Courcouronnes (où certains élèves du collège ont pu faire leur stage d’observation cette année).

Ce nouveau site de conception, production et maintanance 4.0 présente un laboratoire de développement des compétences industrielles du XXIe siècle : chaîne de production modulaire et robotisée, entièrement connectée. On y retrouve aussi un simulateur de vol professionnel et des outils de conception modernes (imprimantes 3D).

Un bel exemple du savoir-faire local pour la formation aux métiers techniques où collaborent hommes, femmes et machines !

photos et illustrations © CMQ