HISTOIRE GEOGRAPHIE

• Dessine-moi un droit de l’enfant

A l’occasion des 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), les élèves de 605 ont participé à un concours de dessin sur le thème des droits de l’enfant dans le cadre du programme d’éducation civique.
    Les élèves ont également pu rencontrer au collège Galilée de Jeunes (...)

• Voyage au coeur des archives départementales

A l’initiative des professeurs d’Histoire Géographie du collège Galilée, les élèves de 6ème ont eu le plaisir de visiter les Archives départementales au château de Chamarande.
    Après avoir travailler sur l’histoire d’Évry, du village au XVIIIe siècle jusqu’à la ville nouvelle à partir de documents d’archives (...)

• Visite de la cathédrale d’Evry - 603

Dans le cadre de l’action "Les journées du patrimoine", les élèves de 603 ont visité le mardi 9 octobre la cathédrale d’Evry. Cette visite guidée a été l’occasion de découvrir l’architecture particulière de ce monument religieux (Histoire des Arts) et de mieux connaître un haut lieu de leur espace proche (...)