TECHNOLOGIE

• Les écrans dans notre vie EXPO SIANA

Nous avons visité cette année l’exposition du festival SIANA de l’artiste Tomek Jarolim - "l’icone de notre temps".
    Cette exposition + l’atelier de vidéo-discussion nous ont fait réfléchir sur le temps d’utilisation des écrans dans notre vie et l’impact sur le sommeil.
    Les oeuvres présentées (...)

• L’intelligence artificielle EXPO SIANA

Hier, des élèves de 3e ont pu visiter l’expo d’art artificiel intelligent : Le principe de GlaDOS à l’Agora d’Evry - dans le cadre de la 8ème BIENNALE SIANA.
    Un vrai questionnement sur la technologie, l’art, l’intelligence (artificielle ou pas) poursuivi par une vidéo discussion où fictions et réalités (...)

• Exposition de Jeux Vidéo

Aujourd’hui la classe de 301 s’est rendue au SIANA(à Evry) pour voir l’exposition Welcome To The Arcade. C’est une exposition particulière parce qu’elle est 100% jouable !
    On a joué à des bornes d’arcades datant des années 1980 (Pac Man…) et d’autres, plus actuelles, comportant des jeux créés par des (...)

• TECHNOLOGIE : page de garde du classeur 3e

Chaque élève de 3e réalisera lui-même chez lui la page de garde de son classeur de Technologie pour le lundi 5 octobre 2015 dernier délai. Voici les mentions obligatoires et les consignes pour cette page : EN HAUT : classeur de Technologie juste en dessous, mettre la définition de la technologie (...)

• TECHNOLOGIE : intercalaires du classeur 3e