ARTS VISUELS

• Nouvelle vision de l’infirmerie

Aujourd’hui, nous avons finalisé le collage de notre composition sur un mur du collège. Ce projet à débuté par une demande de Mme Genty, l’infirmière du collège, qui ne supportait plus de voir cet unique mur de briques de la fenêtre de sa salle. Donc nous avons décidé de réaliser une fresque en papier (...)

• Visite au Musée français de la Photographie de...

Visite au Musée français de la Photographie de Bièvres - classe à PEAC Photographie
    Exposition : "Aux frontières de l’intime : les photographes et leurs enfants"
    Vendredi 5 décembre, la classe photo du collège Galilée a visité le musée photographique de Bièvres et son laboratoire pour créer des (...)

• AtelierPhoto : réalisations pour le concours Clic91

Avec l’aide de la photographe Leïla Garfield, les élèves de la 2e session d’atelier photo ont réalisé des compositions originales en s’inspirant de l’univers d’Emily Blincoe ... et le résultat est vraiment intéressant !
    Reportage photo de la réalisation >>> http://leilagarfield.tumblr.com/post/82019188963 (...)

• Ambigrammes... c’est quoi ça ?

Mardi 03/12/2013, les élèves de l’AtelierPhoto (M.Gentil/MmeBenigno) ont été visiter une double installation : Les Sabliers & Les Ambigrammes au théâtre de l’Agora - Evry. L’ensemble est créé et mis en place par la compagnie des Objets Perdus.
    Tout le monde à ensuite pu participer à un atelier de (...)

• exposition photographique

Suite aux travaux photographiques réalisés par de futurs élèves du Collège Galilée à l’occasion de l’École ouverte (vacances de Printemps), une exposition itinérante sur le thème "Jeux d’Ombres et de Reflets dans la Ville" est organisée dans les différents groupes scolaires des quartiers des Épinettes et (...)