• A la médiathèque Camus !

Durant le mois d’octobre 2017, les élèves des classes de 602, 603, 604 sont allés à la médiathèque Camus à Evry.
    ​Après la découverte des lieux, les élèves ont été répartis en 4 groupes pour réaliser une recherche documentaire sur le thème "la grotte de Lascaux". Afin de compléter les questionnaires mis à (...)

• Les hérissons du CDI

Les élèves du club lecture ont donné une nouvelle vie à quelques livres du CDI, devenus inutilisables car ils ont été détériorés. Les élèves les ont transformés en" hérissons" grâce à des pliages. Ces hérissons rencontreront-ils les "rats de bibliothèques" ?
    ​ (...)

• Cartes de vœux au cours d’espagnol de Mme Torres

Les élèves ont appris à rédiger une carte de vœux pour l’année 2017 en espagnol. Les « œuvres » sont exposées au CDI ! Venez admirer ! Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

• Les tablettes au CDI

Les classes de 6e viennent au CDI dans le cadre de l’accompagnement personnalisé (AP). Ils ont découvert tous les supports que l’on peut utiliser pour effectuer une recherche : les dictionnaires, les encyclopédies, les documentaires sur supports papier et sur support informatique.
    En plus des (...)

• Exposition pour le printemps des poètes 2017

Le thème de cette année était « Afrique(s).
    Les élèves ont découvert une exposition présentant des visages de Maliens ainsi que des livres de poésie et des livres documentaires sur le sujet.