Jeux d’ombres & reflets dans la ville - Ecole ouverte

A l’occasion du dispositif "École ouverte" des vacances de Printemps, 9 élèves de Cm2 originaires de plusieurs groupes scolaires ont été initiés à la photographie autour d’un thème imposé : "Jeux d’ombres et de reflets dans la ville".

Dans le cadre du collège Galilée et de leur quartier à Evry, les élèves ont pu se représenter au travers de leurs ombres portées et de leurs reflets. A partir de leurs prises de vue, ils ont ensuite réalisé des "caisses américaines" pour les encadrer et repartir avec leur "trophée".

Cet atelier artistique à l’initiative et encadré par Mme Benigno, M. Gentil et M. Planchais a été l’occasion de très belles réalisations qui donneront lieu à une exposition itinérante très prochainement dans les écoles primaires.

A la rentrée prochaine, un projet artistique sera proposé aux élèves de 6ème.