DP3 : Découverte des professions

Option 3e : découverte des professions... mais aussi des lieux et des itinéraires de formation, des administrations. Rencontres, interviews de professionnels, sortie sur leur lieu d’activité et réalisation pratique en partenariat : une des meilleures façon de s’impliquer activement dans sa propre orientation !

avec un nouveau logo, pour cette session 2013-2014, créé par Myriam et Marine

• La journée de l’élégance !

Lundi 11 Avril 2016 aura lieu un évènement inédit. La journée de l’élégance et de la politesse au Collège Galilée.
    Le but de cet évènement est de réunir les élèves et leurs professeurs autour d’une journée particulière. Chacun devra avoir un style vestimentaire plus élaboré que d’habitude, alors faites un (...)

• Sortie du 6 mai au lycée Mendès France

Le mercredi 6 mai 2015, les classes de DP3, nous sommes partis au Lycée Pierre Mendès France à Ris-Orangis pour participer au concours des Trophées d’Or qui consistait à exposer les différents projets de chaque établissement. La classe des 301 y a exposé ses travaux faits sur Hélio-Corbeil et la (...)

• 2e prix au concours DP3 reporter industrie FIPES !

Aujourd’hui, les élèves de DP3 (301 et 304) du collège Galilée se sont rendus la remise de prix du concours FIPES « Deviens reporter sur les métiers de l’industrie ». Nous voulions gagner une récompense, suite au reportage sur les métiers de l’imprimerie que nous avons effectués. Nous nous sommes donc (...)