2e prix au concours DP3 reporter industrie FIPES !

Aujourd’hui, les élèves de DP3 (301 et 304) du collège Galilée se sont rendus la remise de prix du concours FIPES « Deviens reporter sur les métiers de l’industrie ».

Nous voulions gagner une récompense, suite au reportage sur les métiers de l’imprimerie que nous avons effectués. Nous nous sommes donc rendu à l’ENSIIE ( École Nationale Supérieur d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise ), à l’adresse suivante : 1 Square de la Résistance à EVRY.

En entrant, nous avons été accueillis par des élèves en formation BacPro Accueil.

En arrivant, on a vu qu’il y avait d’autres écoles, des collégiens, des lycéens mais aussi des étudiants.

Notre collège à remporté la deuxième place du concours grâce à Stéphane Maze , Dieynaba Seck et Thomas Bigot. Le métier sur lequel ils ont travaillé est le métier de graveur en imprimerie. Ils ont remportés un bon d’achat de 200 euros.

A la fin du concours, les gagnants ont fait une interview pour l’association FIPES.

Article fait par Sarah S’hili, élève de 301