Les Arts et la Ville

Ça y est ! L’option "Les Arts et la Ville" a débuté pour sa 1ère année d’existence au collège Galilée. Un groupe d’élèves volontaires de 3ème a pu faire la rencontre de Franck SENAUD, artiste peintre et directeur du Festival "Villes & Toiles". A l’occasion de la 7ème édition, sur le thème "Grandir avec la ville", les élèves de l’option sont invités début octobre à participer à des tables rondes avec des artistes.

La 1ère activité de l’année a été l’occasion d’initier les élèves au cadrage en photographie. En s’ inspirant du travail du peintre Stephen T. Jonhson dans son livre "Alphabetville", les élèves ont pour mission de composer un abécédaire urbain dans la ville d’Evry. Au hasard de leurs déplacements dans la ville, les élèves de l’option devront prendre des séries de photographies représentant les 26 consonnes et voyelles de l’alphabet. Cette activité inédite sur la commune amènera les élèves à porter un regard neuf et creatif sur leur ville.