Voyage au coeur des archives départementales

A l’initiative des professeurs d’Histoire Géographie du collège Galilée, les élèves de 6ème ont eu le plaisir de visiter les Archives départementales au château de Chamarande.

Après avoir travailler sur l’histoire d’Évry, du village au XVIIIe siècle jusqu’à la ville nouvelle à partir de documents d’archives (cartes, registres paroissiaux,photographies aériennes,...), ils ont pu découvrir la richesse des fonds d’archives départementales (près de 15km d’archives !).

La visite a été marquée par une rencontre avec des archivistes qui a permis aux élèves de mieux comprendre l’importance de ce métier pour les historiens.

2 journées ensoleillées qui ont aussi permis d’apprécier le magnifique parc du château de Chamarande pendant la pause déjeuner.
M.PLANCHAIS