« Afrique(s) » fut le thème de ce 19e printemps des poètes 2017 !

Durant ce printemps, la classe de 303 a étudié tous les secrets de versification au cours de français de Monsieur Schwab. Puis, lors de séances organisées au CDI, les élèves ont appris à rédiger un poème, à l’illustrer et à le dire devant toute la classe. Enfin, au cours d’éducation musicale, Mme Vlamynck leur a appris à jouer du djembé.
Mais l’aventure poétique ne s’est pas arrêtée là !

Les apprenants ont été invités à rencontrer la classe de piano de Madame Huart, professeur au conservatoire d’Evry.

Un spectacle a été préparé en commun durant lequel les élèves de la classe de 303 ont récité leurs poèmes et les élèves pianistes les ont illustrés par des improvisations au piano.

Le spectacle a eu lieu le jeudi 9 mars 2017 à 14 h à l’auditorium du conservatoire et médiathèque Magnard à Evry.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Ce fut une magnifique après-midi ! BRAVO à tous !