Pixel Art in the City

Les élèves de 6e de l’option "Les Arts & la Ville" ont imaginé de véritables légendes urbaines autour d’objets et de personnages qu’ils ont réalisés intégralement en pixels. Ces œuvres ont été placés dans la ville d’Évry autour du collège Galilée selon un itinéraire précis. Ces œuvres in situ ont été prises en photo et des Qr codes ont été placés à chaque emplacement pour permettre aux habitants et aux passants d’accéder à chacune des histoires imaginées en relation avec les œuvres pixelisées.

• L’étoile jaune

Le livre volait devant eux. Les jumeaux le poursuivirent, mais à un moment ils le perdirent de vue : ils essayèrent de le chercher, mais le livre avait atterri sur un mur, en haut de la pente. Il avait trouvé l’étoile… elle s’était posée en haut du mur et s’était endormie : elle ne donnait plus de (...)