• Le 9 mai, la journée de l’Europe

Pour cette occasion, une exposition a été présentée au CDI afin de présenter l’historique de l’UE, les pays qui constitue cette UE ainsi que leurs coutumes. Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html
    Les élèves du « club Europe » ont également préparer des panneaux pour présenter des (...)

• 60ème anniversaire des traités de Rome

Il y a soixante ans à Rome, le 25 mars 1957, étaient jetées les bases de l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui, marquant le début de la plus longue période de paix dans l’histoire de l’Europe. Les traités de Rome ont mis en place un marché commun dans lequel les personnes, les biens, les (...)

• Salon du livre jeunesse de Montreuil

Le 1er décembre 2016, les classes de 601 et 603 ont pris la route pour Montreuil situé à l’est de Paris, pour découvrir le salon du livre et de la presse.
    De nombreux éditeurs étaient présents et le choix fut bien difficile parmi les milliers de livres présentés.
    Mais, chaque élève est revenu avec au (...)

• Découverte de la médiathèque Camus à Evry

Durant les mois d’octobre et novembre 2016, les classes de 6e sont allées visiter la nouvelles médiathèque Camus afin de découvrir les magnifiques locaux et les nombreux supports et services proposés. Les médiathécaires ont emmené les élèves à la recherche des « monstres » ...... étudiés dans les nouveaux (...)

• E-SIDOC

e-sidoc permet de rechercher les références des livres et magazines disponibles au CDI, d’utiliser des sites Internet fiables c’est-à-dire sans faute ainsi que des dictionnaires, des encyclopédies et des images libres d’utilisation.