Les Arts et la Ville

• Rencontre avec un "passeur de mémoire" de la ville nouvelle

M. Dominique PLANQUETTE, maquettiste et photographe "historien" de la ville nouvelle d’ Evry, est venu à la rencontre des élèves de la classe de 605 pour leur montrer des photographies ( archivées aux Archives départementales de Chamarande ou inédites) de la construction de leur ville et de leur (...)

• projet GATE - partenariat avec l’école d’ingénieursTelecom Sud Paris

Les élèves de 3ème de l’option "Les Arts et la Ville" ont rencontrés 2 étudiants, Marie-Pierre et Pierre, scolarisés en 1ère année à l’école d’ingénieurs "Telecom Sud Paris" d’Évry dans le cadre d’un partenariat pour la réalisation d’un projet GATE.(Gestion & Apprentissage du Travail en (...)

• L’invasion de Galilée 2.0

L’invasion du collège Galilée a commencé...S’inspirant du travail d’un des maîtres du Street Art français, Invader, dans la capitale française, les professeurs et les élèves de 3ème inscrits dans l’option "Les Arts et la Ville" ont envahi l’établissement de leurs œuvres pixelisées...à vous de les trouver (...)

• Graffiti numérique au SIANA

Jeudi 14/11/2013, les élèves de l’option 3e "Les Arts et la Ville" ainsi que 6 autres élèves volontaires pour l’atelier "Graffiti" du collège Galilée dont pu se rendre au festival SIANA (EVRY).
    Chacun a pu mesurer l’impact des techniques et des technologies dans l’art (qui devient numérique) : un (...)

• Imaginer une ville

"L’urbanisme, c’est l’art de créer une ambiance" André DARMAGNAC*
    Les élèves de 6ème inscrits dans l’option "Les Arts et la Ville" ont participé le Vendredi 8 novembre à une balade urbaine en compagnie de M. André DARMAGNAC, géographe qui a participé à l’"invention" de la ville nouvelle d’Évry au sein de (...)