DP3 : Découverte des professions

Option 3e : découverte des professions... mais aussi des lieux et des itinéraires de formation, des administrations. Rencontres, interviews de professionnels, sortie sur leur lieu d’activité et réalisation pratique en partenariat : une des meilleures façon de s’impliquer activement dans sa propre orientation !

avec un nouveau logo, pour cette session 2013-2014, créé par Myriam et Marine

• DP3 : Visite de la salle de concert LePlan et interview

Aujourd’hui, en DP3, nous sommes allés au Plan à Ris-Orangis, nous avons visité des salles de concert et on a fait la rencontre des ingénieurs du son.
    Nous avons interviewé un ingénieur du son et un étudiant qui faisait sa formation pour devenir ingé - son.
    Nous avons aussi eu l’occasion de (...)

• Visite de l’imprimerie Helio

Jeudi 16 octobre, les élèves de DP3 ont visité une usine d’imprimerie Helio à Corbeil.
    Ils ont été guidés par M. Arasa pour visiter les importants éléments de l’usine, ont appris comment le journal était fabriqué, comment l’encre peut s’incruster sur le papier, où sont entreposés les journaux,et comment (...)

• 2014-2015 DP3... du nouveau !

Suite au travail de l’équipe DP3 de 301, plusieurs logos ont été créés par les élèves. Parmi ces logos, ceux de Sirine et de Léandra sont entrés en compétition... et Léandra a gagné ! Voici donc le nouveau logo pour ce groupe DP3 : voyez-vous le D, le P et le 3 ?
    M.Ménagé est venu, il nous a aidé dans le (...)

• "L’envie de monter sur scéne... d’être à leur place "

Quoi de plus logique lorsqu’on a été à la rencontre de professionnels du monde du spectacle que d’assister à un spectacle au Théâtre de l’Agora à Évry ! Quelques élèves volontaires de 3ème inscrits dans l’option Découverte professionnelle 3h ont assisté à la pièce "2013 comme possible : portrait d’adolescence" (...)