Une universitaire au collège...

(actualisé le )

La préparation de la visite du magasin IKEA (Lisses) et de la rencontre avec des professionnels dans le domaine de la Logistique a été l’opportunité pour les élèves de 303 inscrits dans l’option Découverte professionnelle 3h de rencontrer et de travailler en collaboration avec Laetitia Schoonbaert.

Cette étudiante de l’université d’Evry formée dans la réalisation de film documentaire (Master 2 "Images et sociétés"), a accompagné et conseillé les élèves dans la réalisation de leurs futurs films documentaires pendant 3 séances axées sur la rédaction d’une interview , la rédaction d’un synopsis et d’un story-board, la découverte des règles élémentaires de tournage (cadrage - champ/hors champ, prise de son, ...). La dernière séance de préparation a été l’occasion pour les élèves aujourd’hui de se confronter aux aléas d’un tournage dans les conditions réels lors d’exercices concrets.

Laetitia nous accompagnera lors de la sortie programmée le Mardi 10 décembre 2013. Elle nous assistera lors du montage des films documentaires sur les métiers de la Logistique.*
* Ces films documentaires seront présentés à un concours à l’occasion de la "Semaine de ’l’Industrie" ( 1er Trimestre 2014).