Des Galiléens chez TF1

D’après une dépêche de dernière minute tombée en fin d’après midi, nous apprenons que 13 élèves du collège Galilée accompagnés par M.BRUN (association FIPES) et M.PLANCHAIS ont eu le privilège d’aller visiter pour la première fois les studios d’enregistrement de la société TF1 à Boulogne Billancourt (92).

Cette visite a d’abord été pour ces élèves l’occasion d’une immersion dans le monde des médias, de visiter le plateau du journal télévisé et de découvrir les coulisses de certaines émissions de la chaîne.

De plus, ces élèves de 303 ont eu l’occasion de découvrir certaines professions de l’audiovisuelle. Ils ont aussi rencontrer 2 jeunes étudiants, Nassim (graphiste) eT de la Fondation TF1 ayant suivi une formation en alternance.