1er jour à Buthiers

Mardi 26 mai

Bonsoir,

Cette première journée s’achève. Il a fait beau sur le site que nous avons pu découvrir ce matin lors de la randonnée. Les élèves ont marché à un bon rythme et se sont montrés curieux et motivés. Ils se sont demandés pourquoi on trouve du sable dans la forêt. Ils répondront à cette question demain en SVT.

La faim s’est fait ressentir au bout de deux heures de marche. Et nous avons pique niqué dans l’herbe au soleil.

Après un bon moment de détente, la course d’orientation a débuté. Les élèves par groupe de 3 ont pu chercher jusqu’à 12 balises sur 14. C’est un très bon score. On donnera le classement ce soir.

Les élèves se sont installés dans les chambres, les lits sont faits et les douches prises. Ils sont par 2, 4 ou 6. Ils sont très satisfaits des locaux neufs. Le temps libre est en train de se terminer. Nous allons aller dîner.

A demain pour d’autres nouvelles.
L’équipe des enseignants.