Les Arts et la Ville

• "Les Arts et la Ville"...une invitation à découvrir Evry

Pour clôturer l’année scolaire 2013/2014, les élèves de 6e et de 3e inscrits dans l’option "Les Arts & la Ville" au collège Galilée ont eu l’occasion de participer à une balade numérique autour de l’ENSIIE accompagné de Théo (association "Préfigurations"). Équipés de tablettes numériques, ils sont (...)

• L’art urbain s’expose à Galilée !

En partenariat avec l’association évryenne Préfigurations, les étudiants de l’école d’ingénieurs Télécom SudParis et Canope Essonne, les élèves de l’option "Les Arts & la Ville" du collège Galilée exposent leurs créations.
    A cette occasion et pour clore une année d’échange artistique sur le thème de la (...)

• Rencontre avec le "Pixel Art" dans Paris

Avant les vacances de Printemps, les élèves de 6ème inscrits dans l’option "Les Arts & la Ville" ont découvert le travail d’un artiste français : Invader.
    Maître du Street Art et référence dans l’univers du "Pixel Art", Invader s’inspire du monde des jeux vidéo pour réaliser des installations dans des (...)