Rencontre avec le "Pixel Art" dans Paris

Avant les vacances de Printemps, les élèves de 6ème inscrits dans l’option "Les Arts & la Ville" ont découvert le travail d’un artiste français : Invader.

Maître du Street Art et référence dans l’univers du "Pixel Art", Invader s’inspire du monde des jeux vidéo pour réaliser des installations dans des villes du monde entier.
A partir de son livre "Invasion de Paris 2.0", les élèves ont recherché les oeuvres de l’artiste à travers les rues de la capitale française en utilisant un SIG (Système d’information géographique). En s’aidant des photographies des oeuvres pixelisées dans l’ouvrage et de "Google Street View", les élèves marquées des points à chaque découverte.

En fin de séance, ils ont eux mêmes réalisés des personnages pixelisés qui vont envahir le collège Galilée dès la rentrée .
A suivre