Rencontre et performance avec OneMizer

Ce matin nous avons rencontrés un artiste de Street Art. Il s’appelle Cyril mais son nom d’artiste est OneMizer. Cyril travaille avec le pochoir et aime utiliser la couleur.

Ce qu’il préfère c’est le graff mais pour le travail de galerie (les commandes pour des clients), il réalise beaucoup de portraits de personnages qui on marqués l’histoire. Il aime faire des œuvres avec des traits ou des coulures. Exemples :

Il nous explique que dans le milieux du Street Art il y a quelque conflits d intérêts (il faut faire attention aux règles du graffitis et aux conséquences pour ne pas avoir de problèmes avec d’autres artistes).

Il a fait des travaux de tableaux abstraits avec des lettres. Il utilise aussi du PVC, matière fragile mais qui donne un bel effet. Cyril nous a expliqué quelques astuces pour apprendre a dessiner des portraits, comme l’astuce du quadrillage en nous donnant l’exemple du jeux de la bataille navale.
Un de ses conseil : trouver son propre style dans le milieux de l’art.

On a vraiment ressenti que cet artiste, Cyril, est un artiste passionné de son travail qui ne voit pas le temps passer quand il travaille "je me rends même pas compte que je travaille quand je graff" dit-il.

Ensuite nous avons réalisé avec lui une œuvre à la bombe sur bâche dehors (malgré le froid et la neige).

Bilan de la matinée "C’était super !"

par Mathilde et Lou de l’option Art&laVille 3e