DP3 : Découverte des professions

Option 3e : découverte des professions... mais aussi des lieux et des itinéraires de formation, des administrations. Rencontres, interviews de professionnels, sortie sur leur lieu d’activité et réalisation pratique en partenariat : une des meilleures façon de s’impliquer activement dans sa propre orientation !

avec un nouveau logo, pour cette session 2013-2014, créé par Myriam et Marine

• Concours Reporter Industrie... Galilée récompensé !

Remise des prix du concours de reportages photographiques et vidéo sur les métiers de l’Industrie à la Faculté des métiers d’Evry, hier, le 09/04/2014.
    Avec projection des réalisations primées, et présentation des secteurs industriels.
    Lors de cette manifestation, le collège Galilée est primé à 2 (...)

• Dans les coulisses du Théâtre de l’Agora (option Découverte Professionnelle 3h)

Après avoir découvert les coulisses du "Théâtre de l’Agora", l’une des 72 scènes nationales en France ( la seule en Essonne !), les élèves de 304 inscrits dans l’option "Découverte professionnelle 3h" ont eu le privilège d’interviewer et filmer sur leurs lieux de travail 4 des 22 professionnels du (...)

• Infographie : Omar "anime" la DP3

Pendant les vacances scolaires , Omar, élève de 303 passionné d’informatique inscrit dans l’option Découverte professionnelle au collège Galilée a réalisé une image animée d’un logo "DP3".

• Etre avocat, c’est quoi ?

Les élèves de 303 inscrits dans l’option "Découverte professionnelle 3h" ont fait la rencontre de Robert-Antoine EPLE, responsable des Ressources Humaines dans le groupe audiovisuel TF1.
    Suite à la séance d’observation au Tribunal de Grande Instance d’Évry, M. EPLE, avocat pendant 20 ans, est venu (...)

• Des Galiléens chez TF1

D’après une dépêche de dernière minute tombée en fin d’après midi, nous apprenons que 13 élèves du collège Galilée accompagnés par M.BRUN (association FIPES) et M.PLANCHAIS ont eu le privilège d’aller visiter pour la première fois les studios d’enregistrement de la société TF1 à Boulogne Billancourt (92). (...)