DP3 : Découverte des professions

Option 3e : découverte des professions... mais aussi des lieux et des itinéraires de formation, des administrations. Rencontres, interviews de professionnels, sortie sur leur lieu d’activité et réalisation pratique en partenariat : une des meilleures façon de s’impliquer activement dans sa propre orientation !

avec un nouveau logo, pour cette session 2013-2014, créé par Myriam et Marine

• Une universitaire au collège...

La préparation de la visite du magasin IKEA (Lisses) et de la rencontre avec des professionnels dans le domaine de la Logistique a été l’opportunité pour les élèves de 303 inscrits dans l’option Découverte professionnelle 3h de rencontrer et de travailler en collaboration avec Laetitia Schoonbaert. (...)

• Découverte des métiers de la Justice

Les élèves de l’option "Découverte professionnelle 3h" du collège Galilée se sont rendus au Tribunal de Grande Instance d’Évry le jeudi 28 novembre 2013.
    Cette sortie a été l’occasion pour eux d’assister à des audiences correctionnelles afin d’observer les différents acteurs dans un tribunal ( avocats, (...)

• Découverte des métiers du Web

Les élèves de l’option "Découverte des Professions" ont rencontré Loïc CALVY, Technical Strategist / CTO chez Ekino. Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de découvrir différents métiers : administrateur réseau, architecte réseau, web designer,... à partir d’une page du réseau social "Facebook". (...)