Enseignement de l’allemand dès la 6ème

Chers parents,

Votre enfant va bientôt préparer sa rentrée au collège. Ce sera pour lui l’occasion de découvrir de nouveaux apprentissages.
Le collège Galilée offre la possibilité aux élèves qui le souhaitent de débuter dès la 6ème l’apprentissage de l’allemand, en plus de l’apprentissage de l’anglais.
C’est une chance pour votre enfant.

L’allemand, un plus :
 L’allemand est l’une des langues les plus courantes en Europe.
 Choisir l’allemand, c’est bénéficier de structures qui facilitent l’apprentissage de la langue ainsi que la découverte du pays et de sa culture.
 C’est aussi avoir accès à de nombreuses possibilités pour rencontrer nos voisins allemands, partir étudier, faire un stage ou bien travailler en Allemagne.

Pour toutes ces raisons, l’allemand est un formidable atout qui permet de faire la différence sur le marché du travail.

Votre enfant sera scolarisé en 6ème au collège Galilée à la rentrée prochaine, en septembre 2020.

Le collège Galilée offre la possibilité aux élèves qui le souhaitent de débuter dès la 6ème l’apprentissage de l’allemand, en plus de l’anglais, dans un cursus bi-langue.

Bien à vous,
C. PERRIN