Option Enseignement des Langues et Cultures Européennes (L.C.E)

A l’attention des élèves et des parents d’élèves des classes de 5ème pour l’année scolaire 2020-2021.

Qu’est ce que l’option LCE anglais ?

Depuis plusieurs années, le collège Galilée propose aux élèves de 4ème et de 3ème de suivre 2 heures par semaine un enseignement optionnel en langues et cultures européennes anglais.
Cette option est proposée aux élèves intéressés par l’anglais (ou la culture anglophone). Elle prépare et encourage également les élèves qui souhaitent suivre un parcours au sein d’une section européenne proposée au lycée (selon les modalités des établissements de secteurs).

Pourquoi choisir l’option LCE anglais ?

• Renforcer ses bases linguistiques.
• Acquérir une connaissance plus approfondie de la culture des pays anglophones.
• Intensifier sa pratique orale en continu et en interaction (Jeux théâtraux, pédagogie de projet….).
• Participer à des projets culturels du monde anglophone.
• S’ouvrir vers le monde extérieur.

Comment candidater ?

Étant donné le contexte actuel, l’équipe de langue favorise le numérique dans ses pratiques. Pour cette raison, nous avons mis en place un processus de sélection différent des années précédentes.
➔ Se rendre sur le site de la quizinière https://www.quiziniere.com/ et entrer le code exercice suivant dans la partie espace apprenant : R7GA3R
➔ Cliquer ensuite sur Accès à l’exercice.
➔ Répondre en anglais aux questions à l’oral si possible et à l’écrit le cas contraire.
➔ Après concertation, l’équipe d’anglais choisira les élèves retenus et ceux-ci en seront informés par mail.

Afin de garantir la possibilité aux élèves de pouvoir pleinement participer à l’oral, les places pour cette option sont limitées de 15 à 20 élèves maximum (en fonction des candidatures reçues).
Pour des raisons d’emploi du temps, l’option LCE est incompatible avec l’option Latin.
Les élèves postulant qui seront retenus s’engagent à poursuivre cette option jusqu’à la fin de l’année de 3eme.

Prenez soin de vous,

Cordialement,
L’équipe de langue du collège Galilée