LA VIE AU COLLEGE

• Journée Dress Code et Bienveillance

Les élèves du CVC organisent une journée spéciale le Mardi14 Février.

Deux thèmes rythmeront cette journée :

- Tout le monde devra être habillé en rose, rouge et/ou blanc

- Des billets à compléter seront distribués à tous les élèves. Ils pourront remplir ces papiers par des mots (...)

• CROSS DU COLLÈGE 2022

Une nouvelle édition de notre Gali’Cross s’est déroulée ce mercredi 19 octobre 2022.
    Cette année, un nouveau parcours a été élaboré pour de nouvelles performances.
    Les élèves étaient motivés et ont su réaliser de belles performances sportives. Le tout dans un bel état d’esprit.
    Le soleil a accompagné (...)

• Rentrée 2022 en musique au collège Galilée !

Cette année pour la rentrée en musique au collège Galilée, les élèves de la chorale de l’année dernière (donc des 6èmes en 2021) ont présenté un petit extrait de leur spectacle de fin d’année.
    Ils étaient donc une trentaine d’élèves sur la matinée du vendredi 02 septembre, venus tout spécialement pour (...)

• Sorties de fin d’année des élèves de l’Association Sportive

Ces mercredi 1er et jeudi 2 Juin, les élèves de l’Association Sportive (l’AS) du collège ont participé à deux sorties mettant un point final à cette belle année qui a permis à tous de retrouver le chemin des gymnases et autres stades sans quelconque restriction.
    Les 4ème et 3ème ont pu ouvrir le bal (...)

• Labélisation Euroscol

le jeudi 7 avril 2022, en présence de la rectrice, le collège Galilée a reçu le label Euroscol. Cette labélisation récompense notre ouverture internationale vers l’Europe visible dans les nombreux projets pédagogiques liés aux langues vivantes mis en place au collège.
    On parle de nous dans le guide (...)