Sorties de fin d’année des élèves de l’Association Sportive

Ces mercredi 1er et jeudi 2 Juin, les élèves de l’Association Sportive (l’AS) du collège ont participé à deux sorties mettant un point final à cette belle année qui a permis à tous de retrouver le chemin des gymnases et autres stades sans quelconque restriction.

Les 4ème et 3ème ont pu ouvrir le bal ce mardi et se rendre en forêt de Fontainebleau pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de la nature. Après un départ sur les coups de 12h30 du collège et un pique-nique les pieds dans le sable, nos jeunes sportifs en herbe ont pu s’adonner à plusieurs activités proposées par leurs enseignants d’EPS. Au programme : Beach-Volley, Balle au prisonnier, escalade en bloc ainsi que d’autres activités innovantes que nous vous laissons découvrir plus bas.

Le lendemain, rebelote, mais cette fois-ci pour nos 6ème et 5ème. Direction le stade de Bondoufle afin de participer aux « Jeux Sportifs des jeunes Essonniens » organisés par l’UNSS 91 que nous remercions. Ainsi, après un départ à 8h du collège, il est temps de découvrir le programme de la matinée. C’est par groupes, encadrés chacun par un enseignant d’EPS du collège que nos champions se lancent à la découverte de différentes activités plus ou moins connues de tous. Baseball, badminton, triathlon, laser-run, tennis ou encore jeux d’échecs, que d’activités pour s’amuser !

C’est donc avec plein de bons souvenirs en tête mais avec tout de même un peu de fatigue que nos chers élèves de l’AS ont pu clôturer cette belle année sportive.

Nous vous proposons dans cet article quelques clichés de ces deux belles journées et en profitons par la même occasion pour remercier les élèves qui ont fait preuve d’un comportement irréprochable et se sont distingués par leur investissement et leur bonne humeur !

L’équipe Galil’EPS