Les handballeurs de l’AS face à un match de Ligue des Champions

Les handballeurs de l’Association Sportive face à un match de Ligue des Champions

Le mercredi 18 octobre, les membres de notre Association Sportive, investis dans l’activité handball, ont pu vivre une expérience inoubliable en assistant à un match de la Ligue des Champions de leur activité préférée.

Après un rendez-vous à 17h30 devant le collège, direction le Stade Pierre de Coubertin de Paris avec un trajet d’environ 45min en car. La circulation parisienne évitée et une fois la salle atteinte, cette dernière a pu offrir une expérience unique à nos chers handballeurs galiléens. Les gradins, remplis de supporters passionnés ainsi qu’une atmosphère électrique ne pouvaient qu’annoncer une belle soirée de sport. Le match en lui-même a été une démonstration d’habileté et de détermination, des actions rondement menées avec des tirs puissants et des arrêts spectaculaires menant à la victoire sur le fil de notre équipe du PSG.

Cette rencontre opposait l’équipe du Paris Saint-Germain à Aalborg, champion du Danemark, ajoutant un élément international à l’excitation de l’événement. Cette sortie revêt d’une importance particulière à la lumière des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se profilent à l’horizon.

Nos élèves, qui s’entraînent tous les mercredis au handball au sein de l’association, ont pu ressentir l’excitation de l’élite sportive, un avant-goût de ce qui les attend lors de cet événement mondial. Ces derniers sont rentrés chez eux avec des souvenirs gravés dans leur esprit, conscients qu’ils avaient participé à quelque chose de grandiose et se préparant ainsi à être des spectateurs passionnés et des supporters engagés lors des Jeux Olympiques à venir. Cette excursion restera à jamais gravée dans leur mémoire, les motivant dans leur parcours citoyen, sportif et au-delà.

Ce qui a rendu cette sortie véritablement unique restera le comportement exemplaire de nos élèves, membres actifs de l’Association Sportive. Ces derniers ont été des spectateurs engagés, respectueux des règles et de l’esprit sportif. Leur engouement pour le spectacle proposé était palpable, et leur attitude positive a contribué à renforcer l’atmosphère festive de la salle.

• Mr MAILHOL pour l’équipe d’EPS