LA VIE AU COLLEGE

• Journée de l’élégance et de la courtoisie

Les élèves du CVC organisent la Journée de l’Elégance ce Mardi 17 Mai. C’est à dire ? ... élèves, enseignants, vie scolaire, tous personnels et agents, tout le monde va faire un effort spécial ce jour-là ! Et ça sera beau grâce à nous ! Élégance : Qualité esthétique de ce qui est harmonieux, (...)

• Semaine des langues

Cette année, la semaine des langues a eu lieu du 4 au 8 avril 2022 !
    La thématique était
    « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ».
    Pour cette occasion, et pour la première fois, nous avons créé un évènement, de 2 heures tous les élèves de cinquième de l’établissement.
    Que ce soit des langues (...)

• LCE and the “Irish day”

Jeudi 17 mars,
    la « Journée Irlandaise » (Irish day)
    est organisée à Galilée !
    Pour fêter cette journée, nous invitons tous les élèves, enseignants, et personnels du collège à porter un vêtement ou accessoire vert (casquette, bonnet, boucles d’oreilles...), ou un symbole qui représente l’Irlande (...)

• Visite du Campus des Métiers et des Qualifications

Mercredi derniers, plusieurs enseignants du collège Galilée ont pu visiter la section aéronautique et spaciale du Campus des Métiers et des Qualifications d’Evry-Courcouronnes (où certains élèves du collège ont pu faire leur stage d’observation cette année).
    Ce nouveau site de conception, production (...)

• 2022 est là...

Toute l’équipe du collège Galilée souhaite à chacun la meilleure année 2022 possible. Elèves, parents, enseignants, personnels... que cette nouvelle année soit l’occasion pour chacun de réussir ses projets et d’atteindre ses objectifs !
    Nous restons tous unis même si la période est complexe en (...)