Semaine des langues

Cette année, la semaine des langues a eu lieu du 4 au 8 avril 2022 !

La thématique était
« Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ».

Pour cette occasion, et pour la première fois, nous avons créé un évènement, de 2 heures tous les élèves de cinquième de l’établissement.

Que ce soit des langues européennes, asiatiques ou africaines, toutes les langues ont été représentées dans différents stands :

1 - Stand “Street-art” : les élèves se sont transformés en artistes et ont tagué le mot « monde » dans toutes les langues !

2 - Stand “American music” : Les élèves se sont affrontés lors d’un blind test préparé par notre assistante de langue Américaine !

3 - Stand “C’est quoi ce pays déjà ?” : Concours de culture générale : placer les drapeaux des pays sur une carte du monde et trouver la traduction du mot « monde » !

4 - Stand “Cinéma” : tester la culture cinématographique, quelle que soit la langue parlée !
5 - Stand “Jeux”
6 - Stand “Un mot, des langues” : Décoration d’une banderole avec le mot “monde” écrit dans de nombreuses langues

7 - Stand “ danse latine” : un stand sportif et qui met de bonne humeur !

8. Stand « WEB RADIO » : Les élèves journalistes ont interviewé en anglais, et espagnol les différents acteurs de l’événement.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !

L’équipe de langues vivantes,
documentaliste et technologique,