Deuxième journée à Buthiers

Résumé de la deuxième journée à Buthiers.

Les élèves ont aujourd’hui participé à trois activités : une activité sportive, français et SVT.
En français, ils ont découvert la joie de décrire un paysage en forêt mais pour cela il faut se munir du vocabulaire nécessaire. Une partie du travail s’est donc faite en intérieur pour ensuite sortir et chercher un support ( un paysage) à décrire.
En SVT, ils ont découvert et identifié les éléments constituants l’environnement dans lequel ils évolueront tout au long de cette semaine. Ils ont pu observer les différentes espèces d’arbre, les traces du passage d’animaux, certains ont même eu la chance de voir un écureuil !
En EPS, ils ont fait soit VTT soit escalade.
En VTT, ils ont eu une initiation à l’activité avec un parcours en forêt durant 2h30. Il n’y a pas eu de blessé mais tout le monde s’est bien dépensé.
En escalade, les élèves se sont confrontés au milieu naturel et ont grimpé sur de gros blocs. Ils ont beaucoup apprécié cette activité !
A l’heure qu’il est, tout le monde est à la douche après avoir pris un bon goûter.

A demain pour de prochaines nouvelles !

Les enseignants.