Sejour à Buthiers 2014... des news au jour le jour

Bonsoir,

Voici le dernier message ! Demain vos enfants vous raconteront de vive voix leurs aventures.

Ce matin, tous les élèves ont réalisé une affiche en groupe de trois. Ils devaient présenter une activité sportive pratiquée lors du séjour : accrobranche, VTT, escalade et course d’orientation. Trois groupes se sont chargés de faire des affiches sur la nutrition. Tous les élèves ont pris très à coeur cette activité et le résultat est très satisfaisant.

A midi, le menu a contenté tout le monde : il y avait des frites.

Cet après-midi, les sensations fortes n’ont pas manqué ! Nous sommes allés faire de l’accrobranche. Certains ont été très vite à l’aise, d’autres ont réussi à surmonter leur peur et à profiter pleinement de l’après-midi. Il faut dire que la météo a été très agréable !

Ce soir, il est temps de faire les sacs et de ranger les chambres et il y a de quoi faire. Mais tout cela se passe dans la bonne humeur.

A demain quand vous viendrez chercher vos enfants.
Les enseignants.

Bonsoir à tous,

Après une bonne nuit de sommeil, les élèves ont vécu une nouvelle journée riche en émotions et découvertes.

Les activités ont été les mêmes qu’hier : VTT et escalade. Certains élèves ont eu la chance de s’initier au buggy.

Ils font preuve d’enthousiasme, il faut dire que le temps est de la partie. Certains envisageraient même de prolonger le séjour tellement ils se sentent bien ici !

En français, ils ont pu poursuivre la tenue de leur journal de bord et s’installer en pleine nature pour rédiger une description.

En SVT, ils sont partis à la recherche de végétaux pour construire des planches qui une fois réunis formeront un herbier. Chacun profite maintenant du soleil et se dépense.

A demain pour la suite.

Bonsoir,

La première soirée à Buthiers s’est bien déroulée. Après le dîner,
nous avons regardé un film pour nous détendre. Les élèves ont ensuite
regagné leur chambre avec l’extinction des feux à 22h15. Certains ont
mis du temps à trouver le sommeil mais cette première nuit s’est bien
passée.

Ce matin, levés à 7h30, les élèves se sont préparés pour aller
prendre le petit déjeuner pour ensuite découvrir les activités du
jour. Les quatre groupes ont été répartis sur les activités suivantes
 : vtt et escalade pour les pratiques sportives, et Svt et français
pour les enseignements plus théoriques.

En VTT, les élèves ont découvert la pratique de vélo sur des terrains
variés (descentes, montées, terrains sableux, à travers les champs...).
En escalade, ils ont travaillé sur des blocs en forêts. Ils ont dû
grimper avec un élève en parade qui assurait la sécurité. Et une fois
le sommet atteint, ils ont exploré une grotte formée par les rochers.

Comme hier soir, le moment de détente est attendu et apprécié car les
muscles ont été bien sollicités.

A demain.

Bonjour à tous,

Après un petit retard du car, nous voilà partis en direction de la base de loisirs de Buthiers. Le trajet s’est très bien passé, personne n’a eu le mal des transports.

Arrivés à destination, il a fallu décharger les bagages. Les élèves ont ensuite découvert leur lieu de vie. Il a fallu faire les lits. Un grand moment : pas facile de mettre les draps... Mais tout le monde sera bien couvert cette nuit.

Est venu ensuite le temps du repas. Au menu : crudités, pâtes avec du poulet ou des escalopes milanaise, fromage et glace.

Après le repas, un moment de détente s’imposait, au programme balle au prisonnier ou partie de foot, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes ensuite partis en randonnée, heureusement la pluie nous a épargnés ! Le goûter bien mérité a été très apprécié par tous.

Bientôt, il va être temps d’aller prendre la douche et d’appeler les familles.

A demain pour d’autres nouvelles.