Evry’Body in Ireland !

Un séjour riche en histoire et culture a eu lieu en Irlande et Irlande du Nord du 5 au 10 mars 2023.

50 élèves de 4ème et 3ème et leurs 5 enseignants ont pu visiter les villes de Dublin et Belfast, ainsi que la Chaussée des Géants.

Tous les jours, de nombreuses activités étaient prévues, notamment les visites du musée du Titanic à Belfast,

et la magnifique bibliothèque Book of Kells à Dublin.

Le 8 Mars, dans le cadre d’un appariement avec le lycée Saint Paul à Bessbrook, les élèves ont pu échanger avec des élèves Irlandais. Les lycéens nous ont montré leurs talents artistiques et musicaux, et nos élèves 4ème LCE ont fait une présentation de la ville d’Evry-Courcouronnes et du collège Galilée en anglais.
Enfin, nous avons marché le long des Peace Walls à Belfast pour admirer le street art sous un beau soleil Irlandais.

Le soir, les élèves pratiquaient la langue et pouvaient se reposer dans leur famille d’accueil à Monaghan.

Les élèves sont revenus avec de magnifiques images en tête et beaucoup d’histoires à raconter !

Mme BERTRAND (coordinatrice du voyage, anglais)
Mr BRILLARD (physique-chimie)
Mme LOISEL (anglais)