Semaine des langues 2023

​Bonjour, Hello, Hola, Guten Tag !

​A l’occasion de la Semaine des langues, l’équipe des langues vivantes a créé un événement le mardi 4 avril, de 12h50 à 16h30 pour tous les élèves de sixième et cinquième de l’établissement.

​Nous avons également eu le plaisir d’accueillir des élèves de CM2 de l’école Conté.

Cette année, la thématique était "L’important, c’est de communiquer".

Ces 4 heures dédiées aux langues, et pour tous les élèves de cinquième, ont permis aux élèves d’aller dans différents « stands », où chacun a pu s’exprimer, écrire, ou même jouer, dans une autre langue !

Que ce soit des langues européennes, asiatiques ou africaines, toutes les langues ont été représentées à l’occasion de cet évènement.

Les élèves ont découvert de nouvelles langues en travaillant sur les différents stands proposés :

1 - Stand organisé par les élèves UPE2A

2 - Stand ’GUESS ES GANAR’

3 - Stand “C’est quoi ce pays déjà ?”

4 - Stand “Sport/ danse latine”

5 - Stand “C’est quoi cette langue déjà ?”

Ce bel événement a permis à tous les élèves de découvrir de nouvelles langues et de s’ouvrir aux autres cultures. Le dynamisme des enseignants et l’investissement des élèves ont permis à tous de célébrer la semaine des langues dans la bonne humeur !

Merci à Mme Wiorek, Mme Chretiennot, et Mme De Lauzainghein qui ont aidé à l’organisation de ce projet, ainsi qu’à toute l’équipe enseignante qui s’est mobilisée et aux élèves.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition !

L’équipe de langues vivantes,
Mr BEAUVOIS (allemand)
Mme BERTRAND (anglais, ERAEI)
Mme COSERU (UPE2A)