LA VIE AU COLLEGE

• GaliPotter

Cette année, les 4ème LCE ont écrit et réalisé un film en anglais sur le thème d’Harry Potter en cours d’LCE.
    Ils ont utilisé un fond vert disponible au collège, ainsi qu’un équipement complet de tournage (éclairage, perche, micro…).
    Ce projet a eu lieu dans le cadre d’un chapitre sur la saga littéraire (...)

• Fournitures pour la rentrée 2023

Bonjour,
    Vous trouverez en pièces jointes les fournitures pour chaque niveau pour la rentrée scolaire 2023-2024. 6e 5e 4e / 3e
    L’équipe pédagogique.

• Semaine des langues 2023

​Bonjour, Hello, Hola, Guten Tag !
    ​A l’occasion de la Semaine des langues, l’équipe des langues vivantes a créé un événement le mardi 4 avril, de 12h50 à 16h30 pour tous les élèves de sixième et cinquième de l’établissement.

​Nous avons également eu le plaisir d’accueillir des élèves de CM2 de (...)

• Un champion à Galilée

Visite au collège Galilée - jeudi 16 mars - du septuple champion du monde de muay-thaï et de kick boxing Aurélien Duarte !
    Une belle rencontre et de nombreux échanges autour de différentes thématiques et un temps de pratique pour nos 4eme !
    Generation2024, on est là (...)

• Evry’Body in Ireland !

Un séjour riche en histoire et culture a eu lieu en Irlande et Irlande du Nord du 5 au 10 mars 2023.
    50 élèves de 4ème et 3ème et leurs 5 enseignants ont pu visiter les villes de Dublin et Belfast, ainsi que la Chaussée des Géants.
    Tous les jours, de nombreuses activités étaient prévues, (...)